Toute l'info sur les vins du Val de Loire

Page principale | Archives | Session | Contact

  • le feu à la cave

Coteaux du Layon

Sur le site de l'Institut National des Appellations d'Origine (INAO), retrouvez le décret qui définit l'appellation Coteaux du Layon

Lorsqu'ils sont produits dans les communes de Beaulieu-sur-Layon, Faye-d'Anjou, Rablay-sur-Layon, Rochefort-sur-Loire, Saint-Aubin-de-Luigné, Saint-Lambert-du-Lattay ou Chaume, à partir de raisins présentant une richesse en sucre naturel au moins égale à 238 grammes par litre, le nom de ce village peut-être ajouté au nom de l'appellation.

Lorsqu'ils sont produits à partir de raisins présentant une richesse naturelle minimale de 294 grammes de sucre par litre de moût, sans aucun enrichissement, les Coteaux du Layon peuvent porter la mention "Sélection de grains nobles".

Voir aussi la liste des producteurs sur le site de la Fédération Viticole de l'Anjou.

Voir aussi l'appellation , dénomination sous laquelle ont été étiquettés les Coteaux du Layon-Chaume des millésimes 2002, 2003 et 2004. En effet, un décret du 19 septembre 2003, avec effet rétroactif pour les vins du millésime 2002, a transformé l'appelation Coteaux du Layon-Chaume en "Chaume - Premier Cru des Coteaux du Layon", avant d'être abrogé deux ans plus tard par un arrêt du Conseil d'Etat du 27 juillet 2005, suite à une plainte déposée par des producteurs de .

 

Textes faisant un lien vers "Coteaux du Layon" :

Articles faisant un lien vers "Coteaux du Layon" :

Trier par : Date, Titre

Sitemap