Disposant déjà d'un site internet, le domaine Laporte publie également un blog, qui permet de suivre l'actualité de ce domaine cultivant une trentaine d'hectares en appellations et .

C'est le quatrième blog de vignerons du Val de Loire, après ceux de la Maison Henri Bourgeois à Sancerre, du Domaine Sauvat en appellation et de Gérard Willenbucher, viticulteur à Ambierle en appellation .

Depuis que la famille Tarlant a montré l’exemple en juin 2004, une trentaine de vignerons de toute la France ont désormais ouvert un blog, outil simple et pratique leur permettant de développer une communication de proximité avec des clients distants.

Parce qu'il deviendra difficile de suivre l'ensemble de ces blogs, à mesure que leur nombre continuera à augmenter, Ligérienne de Presse développe, en partenariat avec la société Adverbe, le site Vitiblog qui permet de suivre d'un seul coup d'œil l'actualité de l'ensemble des blogs de vignerons.

Et nous ne manquerons pas d'annoncer ici la mise en ligne d'autres blogs de vignerons ligériens. En Touraine, en Anjou et dans le Muscadet, la blogomanie n'a pas encore sévi !


Répondre à cet article