Du 24 octobre au 14 novembre, dans le cadre de l'opération "Collection femmes", les magasins Nicolas mettent en avant une trentaine de vins et spiritueux plus spécifiquement choisis pour séduire un public féminin.

Et parmi cette sélection, figure "La Diva" 2006 de Donatien-Bahuaud, un issu du cépage .
-----------------------
Dans son élégante bouteille tulipe aux formes élancées, ce vin rappelle que, si le est le cépage vedette des vins de pays produits dans le Val de Loire, la présence du chardonnay était attestée dans la région dès le Moyen Age, et le Val de Loire produit encore près de 100 000 hl de vins de pays issus de ce cépage.

Cuvée haut de gamme, "La Diva" présente une jolie robe dorée.
Le premier nez est très aromatique, évoquant des notes de fruits exotiques et de pamplemousse.
En bouche, ce vin gras, d'une grande douceur, est marqué par des notes d'ananas et présente une belle persistance aromatique.

Frais et fruité, voilà un chardonnay qui fera le régal de celles -et ceux !- qui aiment ouvrir un vin blanc à l'apéritif, juste pour le plaisir de partager un verre entre amis.

* La Diva
Vin de Pays du Jardin de la France 2006 Chardonnay
75 cl
6,60 € jusqu'au 14 novembre 2007

Dans le cadre de cette même opération, Nicolas a également retenu le 2005 de Christian Tessier (7,40 €) et, même s'il ne s'agit pas d'un vin de Loire, je ne peux m'empêcher de recommander également la découverte de Colombelle Primeur, le vin de pays des Côtes de Gascogne 2007 de la cave de Plaimont.



Répondre à cet article