Cadre insolite pour une exposition, ce n'est ni dans un château ni dans une cave en tuffeau, mais dans la cave coopérative, décor industriel datant de 1930, que les vignerons organisent l'opération "L'art à la cave et au jardin" à la cave coopérative de Villiers-sur-Loir (Loir-et-Cher) du jeudi 25 au dimanche 28 mai.

Comme à l'occasion des deux précédentes éditions, une dizaine d'artistes, peintres, céramistes, sculpteurs..., présenteront leurs œuvres dans le lieu même de vinification et de stockage des vins d'appellation .

Une présentation des jardins situés à l'entrée du bourg de Villiers-sur-Loir, un apéritif poétique, une balade entre vignes, jardins et patrimoine et une visite de la cave et une dégustation des vins complèteront le programme de ces quatre jours de fête en Val de Loir.

* "L'art à la cave et au jardin"
Du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2006
De 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h
Cave coopérative du Vendômois,
60, avenue du PetitThouars
41 100 Villiers-sur-Loir
Tél. : 02.54.72.90.69
Les artistes exposés : Linet Andéa, sculpture ; Thomas Batardière, peinture ; Gérard Baudry, céramique ; Willy Decis, peinture ; Pierre Derre, peinture ; Eve Engel, grands mobiles ; Bernard Froment, sculpture ; Alain Gestin, peinture ; Aladin Reibel, bois flottés, collages ; Jean Vindras, sculpture.

* Visite du jardin exposition
ADH Paysages
ouvert en continu
34, avenue Pierre-Armand Colin
41 100 Villiers-sur-Loir
Tél. : 02.54.72.79.49

* Apéritif poétique
Samedi 27 mai à 19 h 00
Entrée : 10 €
Dans la cave coopérative aménagée en café-théâtre, Catherine Salviat, de la Comédie Française et Aladin Reibel du Palais-Royal liront à deux voix des textes sur la nature et ses fragrances de Rimbaud, Apollinaire, Saint-Exupéry, Baudelaire, Charles de Gaulle, Irène Frain...


* Balade "viticulture, jardin et patrimoine"
Dimanche 28 mai, rendez-vous à 8 h 00 à la cave coopérative
Participation : 2 €
Jean Chaillou, vigneron et guide conférencier vous emmènera à la découverte du paysage viticole de la vallée du Loir, dans un jardin paysager et dans le bourg de Villiers-sur-Loir pour en découvrir le patrimoine bâti.


Répondre à cet article