4 vignerons du Val de Loire font leur entrée dans Les Meilleurs Vins de France 2008, le "guide vert" de la revue du Vin de France, qui sort en librairie ce jeudi 23 août 2007.

A la centaine de domaines de la vallée de la Loire déjà référencés, le guide ajoute cette année le Domaine Pierre Luneau-Papin, en AOC qui obtient directement une première étoile, le Domaine de la Chauvinière d'Yves et Jérémie Huchet, en appellation , le domaine François Cotat à et deux domaines de l'appellation : le Domaine de la Fontainerie de Catherine Dhoye-Deruet (enfin !), et le Clos de Nouys, récemment repris par François Chainier.
-----------------------
Les auteurs du guide font également entrer deux nouveaux vignerons du Val de Loire dans le club très fermé qui rassemble dans toute la France une cinquantaine de domaines classés trois étoiles : le Clos Rougeard des frères Foucault en AOC et Didier Dagueneau dans l'appellation .

Il faut encore signaler le domaine Ogereau en , Philipe Delesvaux en , et Vincent Carême à Vouvray qui obtiennent leur première étoile.


* Les Meilleurs Vins de France 2008
par Olivier Poussier, Olivier Poels, Antoine Gerbelle, Philippe Maurange, Bernard Burtschy et Roberto Petronio
Editions de la Revue du Vin de France
667 pages
25 €



Répondre à cet article