A Candes-Saint-Martin, village à la confluence de la Loire et de la Vienne classé parmi les "plus beaux villages de France", l'Amarante lèvera les voiles les mercredi 12 juillet et 9 août 2006 pour vous emmener sur la Loire à la découverte des fromages et vins du cru.

Côté fromage, on est ici au royaume du fromage de chèvre, celui de Sainte-Maure de Touraine, dont la tradition fut importée par les Maures après la bataille de Poitiers.
Côté vin, dans ce petit coin oublié entre et , on cultive sur les meilleures parcelles quelques hectares de chenin et de cabernet franc, vendus en appellation . Les vignerons du coin aspirent à ce que leur spécificité, 150 km à l'ouest du cœur de l'AOC Touraine et cultivant des cépages qui ne sont ni le gamay ni le sauvignon, soit bientôt reconnue par une AOC Touraine-Coteaux de Seuilly.

Au cours d'une croisière de 3 heures sur la Loire, Patrick Corbineau, vigneron à Candes-Saint-Martin et un producteur de chèvre, vous présenteront ces savoir-faire locaux et les riches accords mets-vins qui peuvent naître de l'alliance entre pain, vin et fromages.

* Les "Chèvres de la Loire" : fromages, pains et vin
Mercredi 12 juillet 2006 et mercredi 9 août 2006
De 19h30 à 22h30
A bord de l'Amarante
Rendez-vous à l'embarcadère au ponton, cale du bac de Candes Saint Martin (au pied du bar tabac)
Tarifs : adultes 25 €. Réservation obligatoire
Renseignements , réservations : Tel 02 47 95 80 85, Fax 02 47 95 92 57, e-mail :

Répondre à cet article