Bruno Dubreuil, photographe, plasticien et enseignant en photographie, Corinne Schreder, peintre et photographe, Jean-Loup Lafont photographe, ont travaillé ensemble sur ce projet spécialement conçu pour les caves Ackerman, creusées dans le tuffeau, où vieillissent les vins à fines bulles de Loire.

Au long des galeries, comme un parcours initiatique, l’exposition mise en son par Matthieu Guérin, présente le fruit de leur travail autour du thème de la nature.

Au gré de marches en forêt, les trois artistes ont glané leur matière première : formes surgies de la nature, que l’artiste peut triturer, détourner, associer, pour nous rendre pêle-mêle la terre, les troncs, les feuilles, le ciel... tous les repères familiers de la nature que le spectateur pourra recomposer pour reformer le puzzle de son propre imaginaire de nature.
Spécial Enfants
Dans un mini-studio installé sur place, les jeunes visiteurs seront également invités à composer eux-mêmes des photos à la manière des trois photographes qui ont conçu « + que nature ».

* “+ que nature”

Caves Ackerman-Rémy Pannier
19, rue Léopold Palustre
49400 Saint-Hilaire Saint-Florent
Plan d’accès
tous les jours de 9 h 30 à 18 h 30
Entrée libre
Téléphone : 02.41.53.03.10
Télécopie : 02.41.53.03.19
e-mail :
www.ackerman.fr



Répondre à cet article