Réouverte le 1er avril pour la saison 2005, la Maison des Sancerre lance sa deuxième saison touristique et inaugure à cette occasion son nouveau site internet.

Véritable office du tourisme viticole de l’appellation , installée dans une bâtisse du XIVème siècle, l’une des plus belles de la ville, la Maison des Sancerre propose un espace scénographie qui donne au néophyte comme à l’amateur éclairé les clés pour comprendre l’appellation Sancerre mais aussi la viticulture et les notions de terroir et d’AOC.

Sur son site internet, sobre et efficace, on retrouvera les infos pratiques, une visite vituelle de la Maison des Sancerre, des actualités, des informations sur les locations de salles et l'accueil de séminaires et une base de données de l'ensemble des vignerons et négociants de l'appellation.

Prochainement, le site devrait également proposer une webcam filmant en direct le très beau panorama que l'on peut admirer sur la terrasse de la Maison des Sancerre et quelques bonus (cartes postales virtuelles et fond d’écran). On regrettera seulement que la boutique, proposant de nombreux objets du vin et vêtements griffés Sancerre, ne soit pas en ligne...

Il faudra donc prendre le temps d'aller sur place découvrir la muséographie moderne développée par l’Union viticole Sancerroise pour présenter son appellation !



3, rue du Méridien
18 300 Sancerre
Tél. 02 48 54 11 35
Fax 02 48 54 19 96
e-mail :

La Maison des Sancerre est ouverte tous les jours de 10H00 à 18H00 (19H00 en juin, juillet août et septembre).



Répondre à cet article