"Si on ajoute à une alimentation diversifiée, un ou deux verres de , c'est bon pour la santé" a déclaré le maire de Tours Jean Germain en inaugurant à l'hôtel de ville, samedi 18 mars, la quatrième édition du Salon des vins de Bourgueil à Tours.

"J'espère que dans ce pays, il sera toujours possible de communiquer sur les bénéfices du vin pour la santé" a ajouté cet enfant du Bourgueillois. "La gastronomie locale et le Bourgueil, c'est quand même meilleur que le coca et je ne sais quelle nourriture. Notre terroir et notre culture sont des éléments fondamentaux de ce qui fait la France. Ça ne doit pas être un slogan mais une réalité qu'il faut faire vivre".

Il y a 3 ans, lors de l'inauguration de ce même salon qui coïncidait avec le déclenchement de l'invasion américaine en Irak, le maire socialisste avait déjà indiqué, de concert avec le député UMP d'Indre-et-Loire Philippe Briand, que "le vin de Bourgueil rend plus cool et moins belliqueux que le Coca-Cola".

Déjà Chevalier et Grand Officier de la Commanderie de la Dive Bouteille de Bourgueil et Saint-Nicolas de Bourgueil, Jean Germain a ensuite été intronisé Grand Dignitaire de cette confrérie bacchique dont il a revêtu la robe et toque lie de vin à parements d'or.




Répondre à cet article