Pour la troisième année consécutive, 6 vignerons et la cave coopérative de Limeray, dans l'appellation , se mobiliseront le dimanche 16 juillet pour animer la “troisième promenade gourmande Limeray Amboise Val de Loire”. Ce sentier gourmand est adhérent à la Confrérie européenne des parcours gourmand qui réunit 7 manifestations du même type organisée en Italie, en Bourgogne, en Suisse et en Alsace.


Plus de 1000 promeneurs participaient l'an dernier à cette manifestation et 2 000 sont attendus cette année pour effectuer
un parcours de 5 km dans le vignoble de Limeray, au cours duquel 6 haltes permettront de découvrir les vins et les spécialités gastronomiques de la région. Et le parcours sera animé par un groupe folklorique et 4 confréries en tenue, représentant les rillons et rillettes, les vins d’Amboise, les fromages de Sainte-Maure et le nougat de Tours.


* Renseignements et inscriptions (32 €/ adulte, 15 €/ enfant de moins de 14 ans) auprès du Lions Club "Amboise les deux Vallées", Jacques Dutertre, Secrétariat de la Promenade gourmande, 23 route de la Noiraie, 37 530 Limeray.

Répondre à cet article